La RDC à l’assemblée du Corridor de Lobito: un engagement pour l’avenir

La délégation congolaise a pris part à la réunion inaugurale de coordination du Corridor de Lobito à Luanda, en Angola, jeudi 5 février 2026.

Composée de plusieurs ministres, dont Jean-Pierre Mbemba, Vice-Premier Ministre des Transports, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, Ministre des Finances, et le Ministre du Commerce extérieur. Cette équipe a participé aux discussions sur des secteurs stratégiques tels que le transport, la logistique, l’énergie, l’agro-industrie et la connectivité numérique.

Dans son intervention, cette délégation a réaffirmé l’engagement de la RDC à faire du Corridor de Lobito un axe de développement régional. Elle a entre autre souligné l’importance de ce projet pour la RDC et la région, et a exprimé son espoir de voir le Corridor de Lobito contribuer à l’amélioration des infrastructures, à la facilitation du commerce et à la création d’emplois durables.

Il sied de souligner que la présence de la délégation congolaise à cette réunion témoigne de l’intérêt que le pays porte à ce projet, qui devrait donner un nouvel élan à son développement économique. Les ministres ont ainsi exprimé leur volonté de travailler ensemble pour faire du Corridor de Lobito un succès.

Sarah Ntetele

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué