Kasaï Oriental: Le gouvernement provincial promet justice pour Kasanda alias Sandoka, victime d’un homicide

Le Ministre provincial de la Justice, Maître Pascal Hernaince Ilunga, a réagi fermement ce mardi 30 décembre 2025 à l’homicide tragique du citoyen Kasanda, connu sous le surnom de « Sandoka », tué brutalement dans la nuit du 28 au 29. Ce drame, qui a suscité une vive émotion au sein de la population, ne restera pas impuni, promet le gouvernement provincial.

Dans une déclaration solennelle, le ministre a annoncé avoir saisi personnellement le Procureur Général près la Cour d’appel du Kasaï Oriental afin de diligenter des enquêtes immédiates. L’objectif est d’identifier, interpeller et traduire en justice les auteurs ou complices de cet acte ignoble.

« Quelle que soit la gravité de ce dont vous accusez quelqu’un, il ne vous est pas permis d’attenter à sa vie », a rappelé Me Pascal Hernaince Ilunga, dénonçant la recrudescence des actes de justice populaire.

« Le temps de la justice populaire est révolu ! », a-t-il insisté.

Le gouvernement provincial, dirigé par le Gouverneur Jean-Pierre Mbwebua Kapo, se dit attaché au respect de la vie humaine et aux principes de l’État de droit. En ce sens, le ministre a réaffirmé que justice sera faite pour Kasanda Sandoka, dans le strict respect des lois de la République.

Ce message vient renforcer la volonté des autorités de restaurer l’ordre, la justice et la sécurité pour tous au Kasaï Oriental.

Alberto KAZADI CIMINYI

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué