Kasaï Oriental: le PDG Charkas Télécom annonce l’arrivée du premier lot de plusieurs tonnes de maïs à Mbujimayi
Le PDG Charles Katambi, connu sous le nom de Charkas Telecom, a annoncé ce vendredi 02 janvier 2026 l’arrivée du premier lot de sacs de maïs au dépôt Confort, situé sur l’avenue Kalonji, au marché Bakuadianga, à Mbujimayi.
Ce premier convoi comprend 10 wagons sur un total de 120 prévus pour renforcer l’approvisionnement local. Selon le programme, 20 wagons déjà stationnés à Mwene-Ditu sont attendus ce samedi 03 janvier à Mbujimayi.
Souhaitant appuyer les efforts du gouvernement provincial dans la stabilisation des prix du maïs, le PDG Charkas a exprimé son inquiétude face au blocage de plusieurs tonnes de maïs en cours de route, notamment au niveau de la SNCC.
« J’en appelle à l’implication directe de Son Excellence Monsieur le Gouverneur pour intervenir auprès de la SNCC. Il est urgent de libérer le maïs encore retenu afin d’éviter toute rupture et soulager la population », a-t-il déclaré.
Il a réaffirmé son engagement à offrir un maïs de qualité à un prix accessible, tout en appelant à une coordination logistique efficace pour faire face à la crise actuelle. Ce est un signal fort de solidarité économique en faveur des ménages les plus touchés.
Alberto KAZADI CIMINYI


Laisser un commentaire