Éliminatoires Mondial 2026 : Après leur victoire à Lomé, les Léopards sont de retour à Kinshasa pour préparer le Soudan
Après leur précieuse victoire 1-0 face au Togo au stade de Kégué à Lomé, les Léopards de la RDC ont regagné Kinshasa dans la soirée de ce vendredi 10 octobre 2025. Ce succès permet aux hommes de Sébastien Desabre de rester pleinement en course dans la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Accueillie dans une ambiance détendue mais concentrée, la sélection nationale entame désormais sa préparation pour le prochain match décisif face au Soudan, prévu mardi le 14 octobre à 21h00 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Ce match à domicile revêt un enjeu capital pour les Congolais, qui doivent non seulement s’imposer, mais aussi espérer un faux pas du Sénégal, leader du groupe, pour espérer décrocher la première place qualificative directe. Dans le cas contraire, la RDC devra passer par la case des barrages pour espérer rallier la phase finale du Mondial 2026.
La Fédération congolaise de football appelle d’ores et déjà le public à venir nombreux soutenir les Léopards pour cette dernière bataille de la phase de groupes.
Alberto KAZADI CIMINYI

Laisser un commentaire