Kasaï Oriental : Jean-Paul MBWEBWA KAPO reprend ses fonctions et prône l’unité pour relancer la province

Quatre mois après son éviction annulée par la Cour constitutionnelle, le Gouverneur Jean-Paul MBWEBWA KAPO a officiellement repris les rênes de la province du Kasaï Oriental. Cette reprise est intervenue ce jeudi 25 septembre 2025, à la suite d’une cérémonie de remise et reprise avec son vice-gouverneur Augustin KAYEMBA MULEMEMA, qui assurait l’intérim.

Organisée au sein du Gouvernorat, la cérémonie a rassemblé les membres du Conseil provincial de sécurité, les membres du Gouvernement provincial, ainsi que le personnel administratif.Dans une brève déclaration, Jean-Paul MBWEBWA a remercié ses collaborateurs pour leur engagement durant la période de turbulence institutionnelle. Il a surtout lancé un appel à la mobilisation collective autour de l’essentiel: le développement de la province.

« Ce n’est pas l’heure des discours, mais le moment de remercier chacun de vous. J’appelle à la paix, à l’unité, à la cohésion et à l’harmonie sociale. Là où vous êtes, chacun peut contribuer à faire avancer notre province», a-t-il déclaré.

La réinstallation du Gouverneur marque l’ouverture d’un nouveau chapitre politique dans la province, avec comme priorités la relance des projets de développement de la Province.

Alberto KAZADI CIMINYI

Laisser un commentaire