RDC–Sénégal : « Je n’avais jamais vu le Stade des Martyrs comme ça », confie Cédric Bakambu, déterminé pour la suite des éliminatoires

Malgré la défaite (2-3) face au Sénégal à Kinshasa, l’attaquant congolais Cédric Bakambu a été marqué par l’ambiance exceptionnelle du Stade des Martyrs. Débordé par un public venu en masse, le stade affichait complet, avec des dizaines de milliers de supporters présents dans les tribunes et d’autres restés à l’extérieur, faute de place.

«Ça fait plus de dix ans que je suis en sélection et je n’avais jamais vu le Stade des Martyrs dans cet état-là. C’était blindé. Le fait d’avoir pu offrir deux buts à notre peuple, c’était quelque chose d’exceptionnel. Malheureusement, on n’a pas pu leur offrir la victoire. J’espère qu’on se rattrapera aux prochaines échéances », a déclaré le buteur du Real Betis dans une interview accordée à FIFA.com.

La RDC se prépare désormais pour ses deux derniers matchs décisifs dans cette phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde 2026: Jeudi 10 octobre à 15h00, au stade de Kégué à Lomé face au Togo et lundi le 14 octobre à 21h00, au stade des Martyrs à Kinshasa contre le Soudan.

Toujours en lice pour une qualification, les Léopards doivent impérativement remporter leurs deux rencontres et espérer un faux pas du Sénégal, actuel leader du groupe. À défaut de la première place directement qualificative, la RDC devra passer par les barrages pour espérer une première qualification en Coupe du monde depuis 1974.

Alberto KAZADI CIMINYI

Laisser un commentaire