RDC- Formation professionnelle : Judith Suminwa lance un programme de certification des métiers pour valoriser les compétences du secteur informel

Le gouvernement ambitionne de régler la question relative à la faible présence de la main-d’œuvre nationale dans les métiers de base en République Démocratique du Congo. C’est dans ce cadre que la première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a procédé ce samedi 13 septembre au lancement officiel de la campagne nationale d’information sur la Valorisation des Acquis de l’Expérience (VAE). La cérémonie s’est tenue au chapiteau du Pullman Hôtel de Kinshasa, en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des partenaires techniques tels que l’ONEM, Pay Network et des acteurs du secteur de la formation professionnelle.

Cette initiative fait suite à la directive du Président Félix-Antoine Tshisekedi, formulée lors de la 51ᵉ réunion du Conseil des ministres, appelant à intégrer la formation professionnelle dans les nouveaux projets d’investissement. Elle vise à reconnaître et certifier les compétences acquises en dehors des circuits formels, offrant ainsi de nouvelles perspectives aux travailleurs du secteur informel en République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire